Centres de correction auditive
Choisissez une rubrique:
Protection auditive, prévention des troubles liés au bruit.
Le bruit devient dangereux, au-delà d’une certaine limite. Plus l’intensité du bruit et la durée d’exposition augmentent, plus le risque augmente. Si l’exposition à des niveaux de bruit très élevés se prolonge au fil des ans, le risque devient très important. Mais, même à des niveaux plus faibles, le bruit peut avoir des conséquences sur la santé (fatigue, stress, troubles de l’attention, sifflements, bourdonnements…).
Le risque est la perte de l’audition. 
Seuils de danger pour l’audition 
On considère que l’ouïe est en danger à partir d’un niveau de 80 décibels, durant une journée de travail de 8 heures Si le niveau de bruit est supérieur, l’exposition doit être moins longue. Si le niveau est extrêmement élevé (supérieur à 130 dB), toute exposition, même de très courte durée, est dangereuse. 
Au-dessus de 80 dB, le bruit peut provoquer des bourdonnements, des sifflements d’oreille ainsi qu’une baisse de l’audition. 
À partir de 140 dB (C), un bruit soudain très intense, par exemple lors d’une explosion, peut entraîner une surdité brutale, totale ou partielle, réversible ou non.

Que faire pour se protéger?
Audioprox propose des protections auditives de deux types:
Les embouts silicone sur mesure:
Fabriqués à partir d'un moulage de votre oreille, ils assurent une protection confortable et parfaite contre le bruit. Leur réalisation nécessite une prise d'empreinte des conduits auditifs, ceci est rapide et complètement indolore. L'atténuation est de 25dB.
Les embouts standards:
Réalisés en silicone, s'adaptant à toutes les oreilles. Munis d'un filtre adapté au type de bruit à limiter. Atténuation environ 15dB.
(renseignez vous auprès de votre audioprothésiste)

L'embout sur mesure atténue 25 dB